Martine Labelle

Après avoir travaillé durant 18 ans dans des cliniques de la région ouest de la Rive-Nord, Martine Labelle a ouvert sa clinique en 2012.
 
Physiothérapie Martine Labelle, c’est une clinique de physiothérapie où le service personnalisé est notre priorité. Diplômée de l’Université de Montréal en 1994, j’ai ensuite suivi plusieurs formations post-graduées, dont la thérapie manuelle orthopédique (TMO) où j’ai atteint le plus haut niveau, soit celui de « Fellow » , la rééducation vestibulaire que je pratique depuis maintenant 11 ans et plus récemment j’ai complété le niveau 4 de « Connect Therapy » avec la réputée Dre Linda-Joy Lee.
 
Qu’est-ce que la TMO ?
 
La TMO est un ensemble de techniques manuelles incluant des mobilisations et manipulations dans le but de rétablir la biomécanique maximale de chaque articulation, et ce dans un délai plus rapide qu’avec des techniques conventionnelles. Elle s’adresse tant aux sportifs qu’à toute personne ayant une blessure du système musculo-squelettique.
 
La rééducation vestibulaire
 
La rééducation vestibulaire s’adresse à une clientèle ayant un trouble de vertiges ou d’étourdissements causé par un dérangement au niveau du système vestibulaire (dans l’oreille interne), tels VPPB (vertige paroxystique positionnel bénin), neuronite vestibulaire et labyrinthite entre autres.
 
« Connect Therapy »
 
« Connect Therapy » est une approche qui tient compte des interactions qu’ont ensemble toutes les parties du corps. Par exemple, une douleur ressentie au niveau lombaire peut parfois être due à une perte de mobilité de la cheville due à une ancienne blessure. Cette approche nous permet donc de trouver la région responsable des douleurs, qui n’est pas toujours celle où est ressentie la douleur.  Et donc de rapidement traiter la région coupable des symptômes.
 

Votre première séance

La première séance consiste en une évaluation complète de votre condition, ainsi qu’un premier traitement, et est d’une durée d’une heure.
 
Les séances suivantes sont d’une durée de 45 minutes (traitement de physiothérapie) ou d’une heure (rééducation vestibulaire). Et ce, toujours avec une approche un à un (je traite un patient à la fois), ce qui me permet de vous offrir un traitement plus personnalisé à vos besoins.
 
Je traite la clientèle privée avec accès direct, c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de prescription médicale pour me consulter. Je traite aussi les accidentés de la route (pour toutes vos blessures), et les accidentés de travail (troubles vestibulaires seulement).